Pourquoi porter un protège-dents ?

Les statistiques le prouvent, de nombreux sports mettent vos dents en danger. Porter un protège-dents sur mesure vous permettra d’éviter des fractures dentaires, de fracturer vos mâchoires ou de subir des traumatismes de l’articulation temporo-mandibulaire.
Malgré les évolutions de la prothèse dentaire, des implants ou de l’orthodontie, nous sommes très bien placés pour vous dire que rien ne remplace vos dents naturelles.

A qui s'adressent les protège-dents ?

A tous les sportifs qui pratiquent un sport dans lequel ils peuvent subir des chocs.
Même en dehors des sports de combat où leur utilisation est obligatoire, il peut exister des contacts avec d’autres athlètes, avec l’environnement, avec le matériel ou avec un animal. Nous les conseillons donc à tous les sportifs qui risquent une chute ou un contact violent au niveau de leur visage de façon fréquente ou occasionnelle.

Un protège-dent de qualité va également permettre d’optimiser les performances sportives

  • Améliorer la puissance et le tonus musculaire
  • Potentialiser l’équilibre et la précision
  • Accroître la concentration
  • Absorber les vibrations et les chocs
  • Prévenir les contractures et les blessures

A partir de quel âge ?

Le port d’un protège-dents est souhaitable dès le plus jeune âge, dès que les incisives définitives ont fait leur évolution. Il faut habituer les enfants très tôt à porter une protection dès qu’ils pratiquent un sport à risque. C’est déjà le cas dans les pays anglo-saxons ou dans l’hémisphère sud. Dès 6 ans, les incisives centrales sont susceptibles d’être exposées...

 
Revenir
en arrière
Qui
sommes-nous ?